S'entourer des bonnes personnes

Hello les intuitifs!

J'aborde aujourd'hui un sujet qui me tient à cœur car il me parle vraiment, surtout en cette année 2019 où j'ai décidé de réaliser des changements dans ma vie.




Cette notion de bien s'entourer a vraiment pris sens quand je me suis rendu compte que je ne partageais pas les mêmes objectifs de vie de quelques personnes de mon entourage. Leur parler de mes aspirations pouvait être mis en parallèle à parler à quelqu'un qui ne s'exprime pas dans la même langue et qui par conséquent ne comprend rien de ce que vous pouvez raconter.

Ca ne leur évoquaient rien et limite ne comprenaient pas pourquoi ce besoin de changement. Mais oui pourquoi changer? Tu as un "bon" travail, ta petite famille, ta maison oui pourquoi évoluer d'autant que ce changement va nécessiter un boulot monstre!!!

D'autres aussi ne voyaient que les aspects négatifs de ces projets et les "oui mais" fusaient.

Ils ont parfois réussi à mettre le doute dans ma tête.




Mais l'envie d'évoluer étant plus grande, je me suis tournée vers des formations, des séminaires, j'ai ouvert des livres et écouter des personnes qui étaient déjà arrivées aux buts que je me suis fixés et qui partagent leur cheminement, leurs erreurs et leurs réussites.

En effet, quoi de mieux que d'écouter le discours de celui qui est déjà passé par là plutôt que de celui qui n'a jamais expérimenté le sujet qu'il négativise d'emblée.


Le simple fait de passer à l'action et de se faire "confiance" modifie le "karma" qui vous entoure. Les personnes qui peuvent vous aider à avancer viennent à vous et parfois par des chemins auxquels vous ne vous imaginerez pas.


S'entourer des bonnes personnes c'est par exemple participer à un groupe Mastermind.

C'est ce que j'ai fait vendredi dernier.



Qu'est ce qu'un groupe mastermind?

Il s'agit d'un groupe de travail composé de personnes ayant le même but et qui s'entraident pour la réussite de chaque membre.

Dans le cas présent l'objectif était (et est toujours) la réussite entrepreneuriale et l'indépendance financière.

Certains sont des porteurs de projets, d'autres ont déjà réalisés des investissements de toutes sortes.

C'est la seconde fois que j'intègre un groupe de ce type.


J'ai effectivement eu l'occasion d'expérimenter un autre groupe, plutôt tourné sur le développement personnel. Il s'agit du coaching Zénith Elévation d'Esthécy et Michel Salin.

Ma rencontre avec Esthécy n'était pas du tout à l'origine pour être coachée . J'avais simplement participé à un jeu qu'elle avait organisé pour offrir un pack de remise en forme et que j'ai gagné. Michel était présent lors de la remise du cadeau et au cours de la discussion nous avons petit à petit dévié sur le sujet de l'entreprenariat. Quelques semaines après, je participais à leur conférence puis à leur formation alors que ce n'était pas le but premier de cette rencontre.




Pendant trois jours, au sein d'un groupe de 8 personnes qui avaient les mêmes aspirations, nous avons partagés nos expériences de vies, avons été initiés à des techniques de relaxation et de visualisation et avons reçu des outils pour nous "élever" personnellement spirituellement. et professionnellement.

Depuis la fin de cette session, nous avons gardé le contact et continuons à nous envoyer de bonnes vibrations!

Voilà un exemple de "karma" et de personnes qui viennent à vous sans aller les "chercher".


Ces rencontres m'ont interpellée sur cette notion de bien s'entourer.

Cela est valable dans sa vie professionnelle mais également dans tous les autres domaines.


Il est communément reconnu que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus.

Il serait donc bon de faire pause et d'observer attentivement qui sont ces 5 personnes et de se poser les questions: est ce que je suis heureux avec cet entourage, me tire t-il vers le haut, que m'apportent il, me veut-il du bien, me comprend t-il, m'encourage-il?


Si il y a quelquechose de très motivant, c'est de pouvoir échanger avec quelqu'un qui souhaite arriver au même objectif que soi et de s'entraider.

A minima, le fait de se savoir soutenu change complètement la donne.


Vous l'avez compris, l'environnement direct peut avoir un impact négatif ou positif en fonction de sa vision.


Donc oui, il faut faire attention et faire le tri si nécessaire.

Lorsque cela est compliqué, car certaines personnes même si elles sont négatives ne peuvent pas être expulsées de sa vie, comprenez par là des personnes de sa famille proche, il faudra alors réduire l'impact de cette négativité.

Avez vous réellement besoin de leur raconter dans les moindres détails votre projet?

Une expression dit "Dire ça fait rire, Faire ça fait taire"

Alors cessez de chercher l'approbation de cette personne, agissez et lorsque ce projet prendra vie et qu'il sera prospère, ce sera cette même personne qui viendra vers vous pour vous demander conseil.




Je peux vous confirmer que cela est vrai, car je l'ai expérimenté avec la pathologie de ma fille. Lorsque j'ai voulu essayer un traitement complètement inhabituel à celui jusque là utilisé depuis plusieurs années, j'ai essuyé des avis tranchés et négatifs sur l'inefficacité de cette pratique, la naturopathie, surtout pour ce qui était de la dermatose.

Ma persévérance et la confiance que j'avais en ce projet m'ont permis de ne pas me laisser déstabiliser, et j'ai mener à bien ce traitement et le changement alimentaire qu'il entraînait. 3 semaines après, au vue des résultats impressionnants sur la dermatose de ma fille, ces mêmes personnes voulaient savoir comment je m'y suis prise, et quel était ce traitement en question.

L'impact a été tel, qu'elles ont entrepris des changements également sur leur propre hygiène de vie. J'en ai été moi même surprise.

Bientôt, vous pourrez découvrir cette histoire via mon ebook qui traite de la dermatose atypique de ma fille.


Au final, votre entourage est très important. Il vous portera ou vous enfoncera.

Mais ce fonctionnement, vous le connaissez car vous savez qui vous avez autour de vous, et si vous n'en avez pas réellement conscience, il est temps d'ouvrir les yeux car vous avez des projets à mener.


A vous de faire les choix qui vous semble opportun, et les choix qui vous permettront d'être heureux, épanoui, productif et positif.

Faites vous confiance et comme toujours, suivez votre intuition.



About Me

Je suis maman, infirmière diplômée d'état  et tout récemment élève praticienne en hygiène de vie et naturopathie.

Je vis sur une île, la Guadeloupe, cadre de vie exceptionnel à mes yeux et propice à mon évolution. Mais je reste une enfant du Monde.

Je suis amoureuse du prendre soin des autres mais aussi de moi même, cela est essentiel.

Mon parcours de vie m'a toujours ramené à ça mais aujourd'hui je veux que tout cela prenne réellement un sens, que cela soit équilibré entre le professionnel de soin et la personne que je suis dans toute sa globalité et ses particularités.

 

 

Join My Mailing List

    © 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com