Ma table de massage

Bonsoir à vous!


Si vous me suivez, vous vous rappelez que dans mon post sur le massage traditionnel antillais, je vous disais qu'il me manquait une table de massage.


Je réalisais la réflexologie plantaire ainsi que les massages traditionnels sur un canapé ou un lit, mais ce n'était pas pratique du tout d'autant plus que je suis grande, mon dos était trop sollicité.

Cette acquisition est enfin réalisée. Bon depuis quelques mois maintenant mais j'ai fait une longue pause sur le blog c'est pourquoi je ne vais vous en parler que maintenant.




Elle n'est pas excessivement chere, mais j'ai pu réduire encore plus son coût car j'ai profité d'une promotion. J'ai pu rajouter à mon achat des accessoires comme un coussin de forme semi arrondi à placer par exemple sous les genoux pour les personnes qui souffrent du dos et un tabouret à roulette (intéressant entre autre pour la réflexologie plantaire).


Evidemment, l'achat d'une table neuve n'est nullement indispensable, vous pouvez vous procurer une bonne table de massage d'occasion et réaliser de bonnes affaires sur des sites tel que leboncoin.fr ou en entrant en contact avec des anciens élèves qui ont fait la même formation que vous ou les anciennes élèves en esthétique.


C'est une table que j'ai acheté sur internet, sur la redoute par l'intermédiaire d'un revendeur précisement. Pas de frais de port car j'ai profité du déplacement professionnel d'un proche pour la récupérer en métropole et me la ramener.

Pensez y si comme moi vous vivez dans les dom tom. Les frais de port pour des articles aussi volumineux sont excessifs, vous pouvez littéralement vous retrouver à payer les frais de ports aussi chers sinon plus chers que l'article en lui même.

Elle est de la marque Vivezen. Conforme aux normes CE, c'est une table 3 zones, c'est à dire qu'elle dispose d'un dossier inclinable. Les tables 2 zones restent à plat une fois dépliée.

Elle est fournie avec sa house (qui permet également de la transporter).

Elle a quelques accessoires comme l'appuie tête avec sa cavité de visage réglable, le repose bras antérieur et les reposes bras latéraux qui une fois en place, agrandissent significativement la table.

Elle est stable, large et confortable.

En effet la table passe d'une dimension de 185 x 70 cm seule à 215 x 90 cm avec appuie tête et accoudoirs.

Pensez y, 70cm de largeur est le minimum pour assurer un confort à votre client, en dessous, il aura du mal à positionner ses bras le long de son corps et aura une impression d'étroitesse assez désagréable qui gêne la détente et le lâcher prise.

Cette table est proposée en bois et en aluminium. J'ai choisi la version bois qui offre le panneau reiki.




Le panneau reiki est une ouverture en arcade sur une des façades de la table qui permet d'introduire ses jambes sous la table sans buter ses genoux et pratiquer la réflexologie plantaire par exemple. Toutes les tables n'en sont pas doté donc si vous avez besoin de cette option pour votre pratique pensez-y.

Elle a un rembourrage en mousse polyuréthane d'une épaisseur de 10cm (13cm tout compris) qui assure un confort optimum, croyez moi on s'endort dessus. La densité de la mousse est de 24kg/m3 ce qui est pas mal pour une première acquisition.

Le revêtement est en simili cuir, le nettoyage est donc facilité.


Pas d'inquiétude quand à sa capacité à supporter les plus costauds car elle à une capacité de charge de 250kg, c'est-à-dire qu'elle peut supporter la charge provoquer par le massage jusqu'à 250kg, poids du client inclus.


Elle est réglable en hauteur de 69 à 89cm, moi je l'ai mise à la hauteur maximale pour être la plus à l'aise possible vu ma hauteur.

Il est conseillé de la positionner à hauteur de hanche au moins, en dessous vous allez souffrir du dos et avoir des difficultés à prodiguer les soins.

Alors elle pèse son petit poids quand même: 14,160kg seule elle monte à 16,800kg sac de transport et accessoires embarqués. Voici ses dimensions une fois repliée : 92 x 69 x 28 cm, pensez y pour son rangement, si vous n'avez pas de place vous risquez d'être encombré, après si c'est votre outil de travail, vous la glisserez sous votre lit. Elle est esthétiquement belle, je l'ai choisie de la couleur mauve (ou violette) tous les accessoires également. A l'époque, elle était proposée dans 13 coloris différents. Je viens de jeter un coup d'œil sur le site, je ne la vois qu'en noir ou blanc mais je pense que sur d'autres sites vous pourrez la trouver avec tous les coloris proposés par Vivezen.


Il y a quelques défauts de finition à mon goût (agrafes apparentes, bois mal poncé à certains endroits) mais vu le prix me direz vous...


Il ne me reste plus qu'à observer comment elle se comporte avec le temps et au fur et à mesure des massages que je pratiquerai avec elle.


J'espère que cette présentation vous a plu, qu'elle a été complète et qu'elle vous a permis de vous faire une idée sur l'intérêt de se procurer une table de massage pour votre pratique même lorsque vous êtes étudiant.



About Me

Je suis maman, infirmière diplômée d'état  et tout récemment élève praticienne en hygiène de vie et naturopathie.

Je vis sur une île, la Guadeloupe, cadre de vie exceptionnel à mes yeux et propice à mon évolution. Mais je reste une enfant du Monde.

Je suis amoureuse du prendre soin des autres mais aussi de moi même, cela est essentiel.

Mon parcours de vie m'a toujours ramené à ça mais aujourd'hui je veux que tout cela prenne réellement un sens, que cela soit équilibré entre le professionnel de soin et la personne que je suis dans toute sa globalité et ses particularités.

 

 

Join My Mailing List

    © 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com