Le sport est entré dans ma vie

Bonjour à tous,


Voilà un moment que je n'avais posté sur mon blog!

Bien des choses se sont passées depuis, notamment sur le sujet que je vais aborder avec vous aujourd'hui.


Le titre de ce post peut paraître un peu exagéré quoi que?

J'ai effectivement pris la décision de reprendre le sport depuis un mois mais pas que! J'ai également débuter un rééquilibrage alimentaire dans le but de perdre du poids, devrais je dire du gras, et surtout me raffermir.

Cela faisait quelques années que je n'avais pas tenu la distance aussi longtemps avec le sport.


Reprendre en main également son alimentation a d'autres bénéfices, ceux de s'alimenter plus sainement, en privilégiant le fait maison.

Se nourrir devient un acte plus conscient. Déjà j'écoute les besoins de mon corps, je ne mange que quand j'ai faim et non plus de manière impulsive.



Mes rations ont diminuées, ce qui m'oblige à faire attention au tempo! Je prends le temps d'apprécier, je prends le temps de mâcher.

J'achète des aliments bruts, locaux et non transformés. Je passe d'ailleurs par un petit producteur qui me fourni mes légumes.

Bref il y a plus de vert dans mon assiette.

Cela ne veut pas dire que de temps en temps je ne m'accorde pas de petits plaisirs, et cela sans regrets




Concernant le sport, je n'ai pas fait les choses à moitié.

Un weekend, sur un coup de tête, j'ai pris la décision qu'il était temps de me reprendre en main. Je ne me suis pas demandé si j'étais prête, j'ai plongé avant même que mon cerveau reptilien ne me suggère que je pouvais me contenter de ce que j'étais, que ce n'était pas grave, qu'on a qu'une vie etc, toutes ces pensées qui nous font procrastiner et se contenter de la médiocrité.


J'ai fait appel à un coach. Alors oui j'ai été influencée en regardant l'évolution impressionnante d'une personne que je suis sur Instagram. Son coaching semblait suffisamment efficace pour me convaincre que j'ai pris mon téléphone d'un coup, j'ai envoyé quelques messages WhatsApp. Après quelques échanges, je validais le début des hostilités au mardi suivant.




Aujourd'hui, ca fait 1 mois et demi que j'ai commencé et que je n'ai pas lâché l'affaire.

J'ai débuté à 77kg et au moment où j'écris je suis en dessous de 73kg (je fais mes contrôles tous les lundis) et quelques centimètres en moins.



Je n'aime pas déshonorer mes paroles, si je dis que je viens (hors cas d'urgence), je viens! Sinon je suis très mal à l'aise face à la personne à qui je pose un lapin.

Mon coach est très sympathique, et malgré sa carrure, il est très compréhensif et s'adapte à mes capacités et mon état de forme du jour!

La salle est à taille humaine, on reconnait rapidement les habitués, tout le monde est abordable et honnêtement l'ambiance est bon enfant. Il m'est arrivé de venir à la salle alors que mon coach n'y était pas, un autre coach me donne des conseils et répond à mes questions sans rien attendre en retour.

Pas de super star dans la salle, pas de défilé de combinaison super sexy, pas de défilé de gros muscles (il y en a mais ils sont là pour bosser)


La formule?

Une diète un peu stricte (que oui j'avoue, j'ai commencé à modérer dès la 3e semaine)

Cette diète était très "protéinée" avec beaucoup de viande. Le soucis c'est que de base je ne mange pas beaucoup de viande (plutôt du poisson, peu de viande blanche et pas de viande rouge éventuellement si je suis invitée mais je n'en achète pas)

J'ai remplacé au fur et à mesure par des protéines végétales, je me fais de plus en plus d'assiette végétalienne.




Des compléments alimentaires que j'ai sélectionnés (oui j'avais une liste mais n'oubliez pas que je suis infirmière et future praticienne en hygiène de vie et naturopathie)

Je n'ai gardé que les probiotiques, le complexe multivitaminée, l'oméga 3




La pratique du sport en lui même: Une combinaison de cardio et de musculation qui je l'avoue me convient bien. J'ai pratiqué le sport en salle mais c'est la première fois que je fais réellement de la musculation et j'aime beaucoup.



La durée?

J'ai opté pour un coaching de 6 mois. C'est le temps que je me donne pour atteindre mes objectifs. Je souhaite qu'au bout de ces 6 mois je sois autonome quant à mes séances de sport, que je sache faire une session bras ou jambes en maîtrisant les appareils, les positions.


Que pouvez vous me souhaitez?

D'arriver à mettre en concordance et en cohérence mon apparence physique avec ce que je désire refléter dans le miroir, un corps dans lequel je me sentirai très bien. Obtenir un corps raffermit et tonique. Que je perde mon ventre de grossesse qui a déjà 4 ans en passant et que mes muscles se dessinent joliment particulièrement au niveau des bras, du ventre et des cuisses.

Je n'ai "plus" d'objectif de poids car j'ai compris que ce n'avait pas de valeurs particulières. Je fais confiance à mon mètre ruban, mon apparence dans le miroir et mon jean levis repère, quand il rentrera sur moi, je saurai que l'objectif est atteint!!!!



About Me

Je suis maman, infirmière diplômée d'état  et tout récemment élève praticienne en hygiène de vie et naturopathie.

Je vis sur une île, la Guadeloupe, cadre de vie exceptionnel à mes yeux et propice à mon évolution. Mais je reste une enfant du Monde.

Je suis amoureuse du prendre soin des autres mais aussi de moi même, cela est essentiel.

Mon parcours de vie m'a toujours ramené à ça mais aujourd'hui je veux que tout cela prenne réellement un sens, que cela soit équilibré entre le professionnel de soin et la personne que je suis dans toute sa globalité et ses particularités.

 

 

Join My Mailing List

    © 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com