L'histoire de Néssens

Vous êtes au coeur de la "naissance" de Néssens.


Hellooooo

Quel plaisir pour moi de, enfin, vous parler de mon autre bébé.

Ce projet qui m'anime depuis fort longtemps prend une tournure bien réelle.

Je vous raconte tout ici!!


Après près de deux années de réflexion, ce projet, au moment où j'écris, est enfin en cours de concrétisation même si le chemin est encore long....

Ce projet que je porte est le résultat de nombreux mois de doutes, de peur de ne pas arriver, et d'hésitations. Malgré tout, la substance qui a animé ce projet a toujours été intacte, et lorsque j'ai manqué de baisser les bras, mes supporters les plus fidèles m'ont toujours relevé et insufflé l'envie de continuer et foncer. J'aurai sûrement encore besoin de vous.

Pour tout cela MERCI!!




NésSens



Le projet...


Néssens représente une gamme d'hygiène et de soins pour bébé et jeunes enfants qui offrira, de par ses spécificités, les soins dont a réellement besoin la peau de votre enfant.

C'est une gamme qui basera son efficacité sur des matières premières de l'une des pharmacopées les plus riches du monde.



Cette pharmacopée utilisée de façon ancestrale chez les tous-petits, de la naissance et durant toute la petite enfance n'ont plus rien à prouver.

J'en ai moi-même bénéficié étant petite et à mon tour, je les utilise sur mes propres enfants

















Pourquoi vouloir créer une gamme de soin pour bébé et jeunes enfants?


Le 08 avril 2009, j'ai donné naissance à mon premier enfant.

Peu sensibilisée à ce sujet, je n'accordais à l'époque que peu d'intérêt à la composition des produits que j'appliquais sur sa peau.

A l'âge de 2 ans, ma petite fille a développé une dermatose envahissante (au niveau des fesses, du dos, du thorax et du ventre). Le combat contre cette pathologie aidé du corps médical a duré 3 ans sans succès, jusqu'à ce que soit remis en cause par une naturopathe, entre autre, notre façon de prendre soin de notre corps.



Au bout de 1 mois, ce qui n'a pas été résolu en 3 ans, a disparu du corps de mon enfant, un résultat inespéré.


Depuis cette "épreuve", j'ai maintenu le principe qui était d'utiliser au maximum des produits naturels, pourquoi pas bruts voir même estampillés biologique. L'usage des produits avec le moins d'excipients possible, une liste d'ingrédients courte et de bonne qualité.


Avec l'arrivée de mon 2e enfant, forte de ma 1ere expérience de maman, j'ai pu expérimenter et ce depuis ma grossesse, une hygiène naturelle et/ou biologique, j'ai fait des choix éclairés et conscients. Hors de question d'appliquer sur moi pendant ma grossesse ou sur mon enfant une fois né n'importe quoi.

J'ai constitué un trousseau de naissance avec des gammes de soins biologiques et naturels que je me faisais livré de métropole.

Parce que même s’il n'était pas prévu d'acheter des gammes standards, j'aimais beaucoup la praticité des produits composés prêts à l'emploi.






Hormis mes enfants, j'en cotoie d'autres, plus fragiles depuis 2006...


Je suis Infirmière Puéricultrice et je prends soin de nouveau-nés malades et/ou prématurés. Je vois tous les jours des familles qui font des choix de produits d'hygiène pour leurs bébés qui ne sont pas naturels et dont la liste d'excipient fait froid dans le dos. Tout comme moi, de nombreux professionnels de la petite enfance sont d'accord sur l'impact négatif de ces produits sur la peau des enfants notamment dans l'apparition de l'érythème fessier, de boutons et de réactions allergiques.

Les trousseaux des bébés hospitalisés sont à ce moment réduits au strict minimum (avec notre aide) avec les produits les plus respectueux pour leurs enfants.


Cela m'a donc poussé à réfléchir sur ce problème.

Forte de mon expérience de maman et d'Infirmière Puéricultrice, je me suis donc penché sur cette problématique des produits de soins que l'on propose à nos tous petits, déjà si fragilisés par notre environnement.


La richesse de notre île est indéniable. Les propriétés sur la peau et le corps sont reconnus.

Pourtant très peu sont utilisés dans la cosmétologie infantile dans ses versions « trousseau pour bébé ».


La population locale cible, fortement impactée par les problématiques des pesticides (chlordécone notamment, reconnu entre autre comme perturbateur endocrinien) ainsi que l'ensemble des parents du monde auront la possibilité de choisir pour leur enfant des produits regroupant :

- une gamme complète avec un beau packaging,

- des produits naturels,

- des produits respectueux de l’environnement,

contenant des matières premières originaires des Caraïbes et validées de tous temps par la population locale pour leur efficacité.


Donc restez connecté pour suivre le développement de la gamme et de la découvrir lors de sa sortie!!

3 vues0 commentaire
About Me

Je suis maman, infirmière diplômée d'état  et tout récemment élève praticienne en hygiène de vie et naturopathie.

Je vis sur une île, la Guadeloupe, cadre de vie exceptionnel à mes yeux et propice à mon évolution. Mais je reste une enfant du Monde.

Je suis amoureuse du prendre soin des autres mais aussi de moi même, cela est essentiel.

Mon parcours de vie m'a toujours ramené à ça mais aujourd'hui je veux que tout cela prenne réellement un sens, que cela soit équilibré entre le professionnel de soin et la personne que je suis dans toute sa globalité et ses particularités.

 

 

Join My Mailing List

    © 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com