Entretien de pré admission….Validé!!

Mis à jour : 16 avr. 2019

Le vendredi 12 avril a eu lieu mon entretien de pré admission en vue de valider mon entrée à l'école de formation en naturopathie de ADNR formations.


Venez, je vous raconte comment ca s'est passé!


Après plusieurs semaines de recherches et de documentations sur les différentes offres de formation en naturopathie, mon choix s'est arrêté sur ADNR Formations.

N'étant pas sur place, j'ai du faire avec les informations trouvées sur leur site internet, les témoignages des anciens élèves, les différentes vidéos et mon intuition.

Riche des conseils concernant le choix d'une école, j'ai effectivement regardé:

- l'histoire de l'école, son fil directeur et ses valeurs

- les différentes formations proposées

- le tarif de ces différentes formations,

- la durée des différents cursus

- les diplômes, certifications et cursus des professeurs,

- le programme pédagogique de la formation que j'avais choisi,

- le discours de la directrice,

- les différentes affiliations de l'école

- la possibilité d'étudier en e-learning et réaliser uniquement la pratique sur place


Au vue de ma particularité, j'avais énormément de question. Etant salariée à temps plein et vivant hors de la métropole, j'ai de nombreuses contraintes:

- impossibilité d'étudier directement à l'école,

- impossibilité de pouvoir me caler à 100% sur les dates des stages 2019/2020, car mes congés annuels étant déjà posés, les déplacer sont quasiment irréalisables à moins d'échanger avec une autre collègue mais là nous sommes dans mission impossible.

- impossibilité de visiter l'école


Je les ai donc contacté par mail et je peux dire que leur réactivité a réellement fait mouche.

Il n'y a pas eu un mail envoyé qui n'a pas obtenu de réponses dans les heures qui suivaient. J'ai bien évidemment aimé cette rapidité et cette marque de fiabilité.


Au bout de plusieurs échanges entre tantôt la directrice, tantôt la secrétaire, j'ai fait le choix de cette école.

Une date pour l'entretien de pré admission a donc été retenue.



" Les jours qui ont précédés l'entretien ont nourris un peu de stress c'est vrai. J'ai cru que j'allais passer un véritable examen de contrôle, mais il ne s'est rien passé de tout ça”

Mon espace de travail, mon bureau, a été bien rangé (oui oui impeccable comme pour un entretien d'embauche), j'ai revu de nouveau mes informations concernant le métier de naturopathe ainsi que celles que j'avais collecter sur l'école, histoire de pouvoir répondre en cas de questions à ces sujets.


L'entretien a eu lieu par visioconférence (distance oblige) à 7h (heure locale).

Je me suis levée dès 5h du matin, car mon sommeil s'est coupé. Je me prépare, prépare les affaires de mes enfants et la table pour leur petit déjeuner (histoire de ne pas être dérangée en plein entretien par un "Maaaamaaaan, je ne trouve pas mes chaussettes!!!!" en fond sonore).

Je revérifie que ma connexion est ok sur la plateforme de Skype.





A 7h tapante, mon téléphone sonne, c'est la directrice au bout du fil. On se connecte en visioconférence sur nos ordinateurs et l'entretien débute.

Le ton est vite donné, c'est une personne extrêmement abordable qui vous met rapidement à l'aise. Du coup j'étais beaucoup moins stressée et plus détendue.

Elle m'a donc posé de nombreuses questions sur mon cursus professionnel, savoir pourquoi je me suis tournée vers la naturopathie et quel était mon objectif final une fois la certification en poche.

Nous avons parlé du programme et surtout des déplacements que j'aurai à effectuer pour la pratique et les examens et nous avons revu les dates des stages et la durée totale de la formation ( qui au passage est modulable)

Elle m'a aiguillé sur le choix du centre de formation (ils en ont 3, un dans la région parisienne, un dans la région sud est et un autre dans la région sud ouest) et de l'importance de ne pas me fatiguer davantage en choisissant le centre le plus proche sachant qu'il y a aussi un avantage financier et de déplacement.

L'entretien a duré une demie heure et s'est conclu sur un "bienvenue à ADNR formations".


Ouf de soulagement et le sourire jusqu'aux oreilles pendant toute la journée.

La formation en e-learning commence le 07 mai, et j'ai déjà hâte de commencer!


106 vues
About Me

Je suis maman, infirmière diplômée d'état  et tout récemment élève praticienne en hygiène de vie et naturopathie.

Je vis sur une île, la Guadeloupe, cadre de vie exceptionnel à mes yeux et propice à mon évolution. Mais je reste une enfant du Monde.

Je suis amoureuse du prendre soin des autres mais aussi de moi même, cela est essentiel.

Mon parcours de vie m'a toujours ramené à ça mais aujourd'hui je veux que tout cela prenne réellement un sens, que cela soit équilibré entre le professionnel de soin et la personne que je suis dans toute sa globalité et ses particularités.

 

 

Join My Mailing List

    © 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com