Covid 19, le virus qui modifie mes plans

Bonjour à tous!

Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté.


Les changements que j'avais évoqués avec vous dans mon derniers articles ont bien eu lieu.

Je suis maintenant infirmière libérale remplaçante, donc hors du salariat.

Ce n'est par tout à fait ce que je voulais. Je souhaitais m'installer mais la carte de la Guadeloupe étant "saturée", je ne peux actuellement faire que du remplacement. Espérons que cette situation change rapidement.




Je me consacre à cette nouvelle activité à 100% et je vous avoue que mes débuts n'ont pas été faciles.

Le temps d'adaptation, les patients différents, complètement opposés au monde de la néonatologie, le rythme très soutenu ont engrangés une forte fatigue.

Mon choix de sortir du salariat a été également mis à rude épreuve car j'ai eu des doutes, oui j'ai douté de cette décision de devenir indépendante. J'ai dû refaire une introspection pour remettre tout à plat et me recentrer.


Mais mon corps m'a envoyé des signaux pour ralentir la cadence et je ne les ai pas vraiment écoutés. Le couperet est tombé et la fatigue physique et morale à eu raison de moi.




J'ai du revoir ce rythme infernal qui me coupait trop de ma famille. Et une coupure également pour me refaire une santé a été nécessaire.


Alors voilà, vous avez de mes nouvelles et vous comprenez maintenant pourquoi je poste!! En repos forcé et obligé de revoir mes priorités, je me suis reconnectée aux raisons de tous ces changements.


Ma formation de praticien en hygiène de vie et naturopathie en faisant partie, il me re fallait donner sa place à Esansyel Intuition!


Mais voilà!!!!! La Covid 19 a pointé son nez et elle aussi a modifié mes plans!!!

Comme pour la plupart des habitants de cette planète, ce virus a obligé à revoir nos projets cette année.

Pour ma part, mes déplacements vers la métropole ont été compromis une première fois du fait de la pandémie. Mes stages ont été repoussés.




Mais comme les choses ne semblent pas vouloir se calmer (même si au fond la situation selon moi n'a pas plus évoluée c'est juste que le dépistage de masse et la levée du confinement révèlent une situation qui existe depuis le début, bref...), le report de mes stages est de nouveau revenu sur le tapis.

Combiné à cela, mon nouveau travail qui m'a entraîné dans un retard innommable dans mes cours, j'ai dû accepté le fait qu'un nouveau report était obligatoire.


Alors cette fois-ci c'est plus sérieux qu'un simple report de stages, j'ai fait une demande de suspension de scolarité.

Donc pause sérieuse de 6 mois pour me refaire.


Trouver le bon équilibre entre ma famille, mon boulot, mon école de naturopathie et mon projet Néssens.


Ce mois-ci, je me réorganise et je mettrai en place un planning de travail et de révision.

Il faut me reconnecter au forum, me réintégrer aux discussions des cours et avancer sur le retard pris.




Je souhaite également relancer mon compte instagram car j'ai un fort besoin de reconnexion avec les valeurs qui m'ont dirigés vers la naturopathie et de les partager.


Donc j'espère que cette relance sera la bonne et que trouverez un rythme de croisière efficace.


A tout de suite sur Instagram et restez connecté pour cette reprise en douceur et mes petites aventure d'élève praticienne!

About Me

Je suis maman, infirmière diplômée d'état  et tout récemment élève praticienne en hygiène de vie et naturopathie.

Je vis sur une île, la Guadeloupe, cadre de vie exceptionnel à mes yeux et propice à mon évolution. Mais je reste une enfant du Monde.

Je suis amoureuse du prendre soin des autres mais aussi de moi même, cela est essentiel.

Mon parcours de vie m'a toujours ramené à ça mais aujourd'hui je veux que tout cela prenne réellement un sens, que cela soit équilibré entre le professionnel de soin et la personne que je suis dans toute sa globalité et ses particularités.

 

 

Join My Mailing List

    © 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com